MONGOLIE 2022

Parce que chamane, j’ai eu la chance que l’on me propose de partir pour un séjour dans la steppe avec de nombreux chamanes mongoles.

Cela faisait plusieurs années que je n’étais pas retourné sur « mes » terres et cela me manquait vraiment. J’avais vraiment envie et besoin de me reconnecter aux puissantes énergies de ce pays et de ce peuple fier et tellement accueillant.

J’ai encore appris beaucoup de choses durant ce voyage et le chamane Arson m’a permis de me reconnecter avec une ancienne vie en Mongolie. Certes, je savais que j’y avais eu quelques incarnations mais je pensais pas en avoir eu autant.
Je comprends pourquoi je joue du tambour comme les Mongoles, la tête dedans….

Grand-mère AYANGAT, organise ce voyage tous les ans avec de nombreux chamanes. Ce sont des moments de partage, d’apprentissage et d’enseignements.

C’est aussi la demande des Oracles.
Depuis plusieurs années, les Esprits demandent d’aller visiter des lieux sacrés qui ont besoin d’être réactivés, nettoyés ou qui ont besoin de cérémonies. C’est aussi l’occasion idéal pour des consultations personnelles.
J’ai donc eu la chance incroyable de pouvoir suivre et de participer avec ce groupe, constitué de chamanes de tous âges, et surtout la chance de pouvoir pratiquer avec eux.

C’est une opportunité exceptionnelle qui m’a été offerte et ce fut au-delà de tout ce que j’avais imaginé.

Nous avons beaucoup roulé aux confins de la Mongolie centrale jusqu’au désert de GOBI.

Nous avons fait de nombreuses cérémonies avec une quarantaine de Tambour et il s’est passé des choses incroyables, l’énergie était indescriptible, d’une puissance que je n’imaginais pas et difficilement explicable avec des mots

Nous avons fait, aux portes du désert du Gobi, une cérémonie en l’honneur de l’Esprit du l’EAU.

Les rivières étaient complètement asséchés et nous avons eu du mal à trouver un lieu avec de l’eau disponible pour installer notre campement provisoire. Et, aussi étonnant que cela puisse paraitre, dès le lendemain de la cérémonie, nous avons eu la pluie. Une pluie, par intermittence, qui nous a suivie durant une semaine….

A la fin, nous en avions un peu marre car entre la pluie et le vent, il y a des soirs ou nous avons dû sortir les doudoune, en plein mois de juillet….

Cérémonie ESPRIT de l'EAU

Le lendemain, les Oracles ont demandé aux chamanes de repartir vers le centre de la Mongolie pour « nettoyer » un ancien camp militaire. Ce camp est très très ancien et ne figure même pas sur les cartes. Il fut difficile à trouver et, c’est vraiment par hasard que nous avons fini par nous y rendre. Le hasard, en fait non, ce n’était pas le hasard mais plutôt du guidage…

Ce lieu chargé d’histoire, vibrait d’une énergie lourde et nous avons dû nettoyer, transmuter dans la Lumière et faire monter les entités qui étaient « coincées » dans ce camp depuis très longtemps.

Ce fut magnifique et, après notre cérémonie, les énergies des lieux n’avaient plus rien a voir. Il régnait une douceur et une sérénité incroyable.

Un autre jour, près des sources thermales, nous avons fait une cérémonie pour honorer l’Esprit du FEU. Durant toute la soirée, pendant que les tambours battaient, l’Esprit du Feu est venu et nous l’avons vu, pendant de longues minutes, voguer de chamane en chamane. C’était incroyable.

Le NADAM : fête nationale mongole