LIONEL SIMONE

MON HISTOIRE

portrait-lionel-simone

Je m'appelle Lionel SIMONE.

Je suis chamane, guérisseur, magnétiseur et énergéticien. Je suis passeur, médiateur, intercesseur.
Je suis un intermédiaire entre les Humains et les Energies, les Esprits, relié à la Source.

Originaire de Lyon, je vis depuis 30 ans à Nice.

Après un parcours professionnel divers et varié mais très riche, j’ai décidé de réaliser ma mission de vie.

Depuis toujours, je suis très sensibles aux vibrations, aux énergies que je ressens de plus en plus intensément dans mon corps (kynesthésie) et ce besoin très fort, très ancré de transmettre ce que je reçois.
J’ai rencontré de nombreux « guérisseurs »: tous m’ont parlé de mon don de mon fluide et surtout de l’importance de le mettre en pratique.

kokopelli-guerisseur

Oui, j’en avais bien conscience, et oui je ressentais depuis longtemps ce besoin de transmettre ces belles énergies de guérison……

Serte, je pratique autour de moi depuis de nombreuses années, avec des résultats probants, mais de là à me consacrer entièrement à cela……     

J’avais surtout besoin d’expérimenter ma spiritualité, de me confronter au monde non-ordinaire, de vivre de nombreuses expériences tellement enrichissantes, de visiter des terres lointaines encore brutes d’une Nature restée Sauvage et de rencontrer des gens extraordinaires, connectés encore reliés à la Terre Mère et aux Esprits.

 Besoin de voyages tant introspectifs qu’initiatiques, tous si riches d’enseignements : l’appel du soi profond et du grand large avant de franchir cette étape de vie dédiée aux autres. 

Les changements se sont accélérées lors de mon voyage en Mongolie avec mes amis chamanes : ce que j'y ai vécu m'a fondamentalement changé.

Ce fut une vraie initiation… La découverte de pratiques qui m’étaient inconnues alors ou encore bien enfouies dans mes mémoires. Une nouvelle vie se dessinait : une expérience exceptionnelle à tous les niveaux, encore difficile à décrire. 

En Sibérie, je comprends ma mission de vie

C’est lors de mon voyage en Sibérie, plus précisément en République de Touva, que j’ai eu confirmation de mes aptitudes et que j’ai compris quelle était  MA mission de vie. Dans l’Altaï, j’ai reçu les enseignements-initiations de chamanes « blancs » Ludmilla, Anissia et Oulchour OLLOVITCH, que je remercie aussi et à qui je souhaite une belle route blanche…

En Thaïlande, les éléphants m'éveillent...

Lors de ma mission de bénévolat dans une association venant en aide aux éléphants, j’ai pu me connecter à ces êtres hors du commun, à leur puissance émotionnelle et spirituelle absolument exceptionnelle et à leur si divine douceur. J’ai vécu des expériences de connexion avec ces grand-mères éléphantes d’une intensité et d’une force bouleversantes.

Elles m’ont beaucoup enseigné, donné et apporté. Elles sont souvent à mes cotés, lors de mes pratiques et de mes soins. Elles m’accompagnent et me soutiennent.

J’ai suivi plusieurs formations pour compléter et enrichir mes méthodes car il est fondamental pour accompagner un patient de savoir s’adapter à ses demandes et à ses besoins.

Ces formations sur l’inconscient m’ont permis de faire le lien entre les différentes pratiques et de prendre conscience que même s’il existe plusieurs voies pour atteindre un objectif, toutes doivent aboutir au même résultat et cela passe impérativement par la volonté de changement du patient… Une autre clé étant l’intention. L’influence de la pensée sur la matière : le quantique… L’intention du praticien ou thérapeute dont les pratiques doivent évidemment toujours être réalisées avec la plus grande bienveillance et basées sur la confiance et  l’amour de son prochain.

Je suis maître praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Cette méthode regroupe un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions, aux origines de nos comportements.

J’ai  suivi une formation d’hypnose et d’auto-hypnose afin de savoir provoquer et maîtriser ces états modifiés de conscience.

C’est l’ensemble de ces différents « outils » et apprentissages qui me permet à présent de proposer une pratique efficiente qui m’est  personnelle.

C’est la richesse , la diversité de ces  méthodes et expériences que je me suis appropriées, que j’utilise et que j’adapte en fonction des demandes et des besoins de mes patients :  pour retrouver  liberté, autonomie et souveraineté.